vos besoins

VOS BESOINS

Micro-entrepreneur

Le régime micro-entrepreneur (anciennement appelé auto-entrepreneur) impose des obligations juridiques, fiscales et sociales, autour de 6 points essentiels :

      • Immatriculation au registre du commerce et des sociétés, ou au répertoire des métiers ;
      • Ouverture d’un compte bancaire dédié à l’activité professionnelle ;
      • Déclaration du chiffre d’affaires en ligne ;
      • Gestion des déclarations  fiscales ;
      • Obligation de la tenue d’un registre des achats et des ventes ;
      • Déclaration et paiement de la TVA en cas de dépassement de certains seuils.

LES AVANTAGES DE NOS OFFRES

Simplicité

simplicité
  • Paramétrage et mise à disposition gratuite d’un outil de gestion commerciale 100% en ligne vous permettant de gérer vos devis, facturer, mais également de suivre l’évolution de votre activité grâce à un tableau de bord personnalisé ;
  • Déclaration automatique du chiffre d’affaires à l’URSSAF (sur option).

Sécurité

sécurité
  • Mise à disposition d’un espace sécurisé pour conserver vos documents ;
  • Comptabilité tenue par un cabinet inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables ;
  • Grâce à la synchronisation bancaire (sur option), possibilité de suivre les règlements clients et remplissage automatique du livre des recettes et des achats.

Accompagnement

accompagnement
  • Réponse à vos questions dans les 48h ;
  • Rendez-vous annuel pour suivre l’évolution de votre activité, pour l’optimisation fiscale, sociale et le choix du statut en année N+1.

DÉTAILS DE NOS OFFRES

MICRO PRIVILÈGE (si non soumis à TVA)

40TTC/MOIS
  • Tenue du registre des achats et des ventes
  • Tableau de bord simplifié et suivi des seuils de CA
  • Envoi de votre rapport personnalisé avec votre chiffre d’affaires pour votre déclaration URSSAF (mensuellement ou trimestriellement)
  • Assistance à la déclaration de l’impôt sur le revenu (IR)
  • Paramétrage et mise à disposition d’une application de facturation et de suivi des achats/dépenses
  • Rendez-vous conseil annuel pour l’optimisation fiscale, sociale et choix du statut en année N+1
  • Option à 10€ TTC par mois : synchronisation bancaire et remplissage automatique du livre des recettes et des achats, déclaration automatique du chiffre d'affaires à l'URSSAF

MICRO PREMIUM (si soumis à TVA)

90HT/MOIS
  • Tenue du registre des achats et des ventes
  • Saisie comptable
  • Déclarations de TVA
  • Tableau de bord
  • Assistance à la déclaration de l’impôt sur le revenu (IR)
  • Mise à disposition et paramétrage d’une application de gestion dédiée

    (gestion des achats, facturation, synchronisation bancaire permettant le remplissage automatique du livre des recettes et des achats, déclaration automatique du chiffre d'affaires à l'URSSAF)
  • Rendez-vous conseil annuel pour l’optimisation fiscale, sociale et choix du statut N+1

MODULES COMPLÉMENTAIRES

Forfait immatriculation (55 € TTC)

Formulaire de déclaration d’activité, immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM).

Accompagnement au prévisionnel / business plan (600 € TTC)

Votre business plan est le dossier complet de présentation de votre projet de création. Il est nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs et vos besoins financiers. Nous vous comparons aux sociétés de votre secteur grâce à notre base de données.

Déclaration fiscale personnelle (180 € TTC)

Nos experts établissent pour vous vos déclarations fiscales personnelles (180 € TTC, hors déclaration des revenus fonciers et mobiliers).

 

Nous adaptons nos prestations et nos honoraires aux besoins particuliers de chaque client :