Que peut apporter le digital afin d’améliorer la relation entre l’entrepreneur et son expert-comptable ?
Nous sommes tous devenus des consommateurs ultra-connectés. Nous sommes habitués à utiliser nos smartphones et nos tablettes pour diverses tâches professionnelles et personnelles : traitement des mails, gestion de comptes bancaires, réseaux sociaux, commande d’un taxi ou d’un repas, achat d’un produit, etc. Des actions qui semblent à présent banales et qui mettent au centre de nos préoccupations la rapidité et la simplicité.
Tout comme les consommateurs, les dirigeants attendent aujourd’hui des prestations administrative et comptable qui offrent plus d’autonomie, qui facilitent leur quotidien par une gestion plus rapide et plus simple.
Au sein du cabinet MTLC, nous pensons que la digitalisation est le moyen de répondre pleinement aux nouvelles attentes de nos clients et de les accompagner plus efficacement au quotidien dans la gestion de leur entreprise.
Pour cela, différentes solutions sont possibles et l’expert-comptable doit être en mesure de les proposer, par exemple :
- Des applications natives Cloud accessibles sur smartphone, via Internet pour toutes les tâches administratives, qui vont permettre au dirigeant de :
- Scanner et transmettre facilement les factures et notes de frais ;
- Générer les factures de vente ;
- Transmettre les variables de paie ;
- Accéder aux bulletins de paie électroniques.
- Des solutions sécurisées permettant l’archivage à valeur probante des factures, notes de frais (plus besoin de conserver la version papier) ;
- Grâce à ces solutions, l’entrepreneur va pouvoir consulter ses comptes à distance, qui seront mis à jour à minima mensuellement : plus besoin d’attendre le rendez-vous bilan plusieurs mois après la clôture.
Pour réussir cette relation et capitaliser sur le digital, l’expert-comptable doit être capable de se muer en partenaire technologique du dirigeant :
- Être capable de lui proposer les meilleures applications adaptées à ses processus, à ses besoins ;
- Être capable de paramétrer ces applications et les interfaces entre celles-ci ;
- Le former à l’utilisation de ses applications.
Ces compétences digitales sont aujourd’hui fondamentales dans la réussite de la relation entre l’entrepreneur et son expert-comptable. MTLC a fait le choix de les développer spécifiquement afin de proposer un service correspondant aux nouvelles attentes de ses clients : découvrez notre différence.
Les commentaires sont fermés.