Comment booster vos paiements Stripe avec Quickbooks ?
Vous avez une boutique en ligne ?
Que peut vous apporter Stripe ?
Stripe est une API de paiement web et mobile simple à intégrer, flexible et tournée vers l’expérience client.
Stripe a été créée en 2010 et traite déjà plusieurs milliards d’euros de transactions par mois pour des sociétés de toute taille, start-ups ou multinationales. Parmi nos principaux utilisateurs nous comptons Facebook, Twitter, Salesforce, Lyft, Drivy, Dailymotion, Rad.co, MK2…
Pourquoi choisir Stripe ?
- Une couverture de l’ensemble des besoins envisageables en matière de paiement: paiement mobile, abonnement, flux marketplaces… ;
- Des formulaires 100 % personnalisables et intégrés sur vos propres pages, pour une expérience utilisateur optimale (pas de redirection vers une page « bancaire ») ;
- La sauvegarde des coordonnées bancaires des clients pour permettre le paiement récurrent et encourager le réachat (paiement en un clic) ;
- Une interface d’administration des paiements intuitive (notre « dashboard ») pour vous simplifier la vie au quotidien ;
- Un écosystème riche qui fait de Stripe un partenaire pour vous accompagner bien au-delà du seul sujet paiement. Stripe est interfacé avec plus d’une centaine d’outils tiers : suivi statistique, calcul automatique de la TVA, CRM, relance…
Pourquoi connecter Stripe et QuickBooks ?
Synchronisez vos ventes, remboursements Stripe dans QuickBooks. Vos ventes sont créées sous forme de reçus de vente et les remboursements sous forme de reçus de remboursement dans QuickBooks.
Grâce à QuickBooks, débarrassez-vous enfin de la saisie manuelle de vos encaissements, remboursements et paiements clients.
Connectez simplement vos applications de paiement avec votre solution comptable en ligne QuickBooks. Ainsi, vos transactions à venir, en cours ou déjà reçues via Stripe (ou Paypal) sont synchronisées de manière sécurisée avec votre comptabilité. Il suffit de configurer correctement le process, pour qu’ensuite l’ensemble de vos paiements soient répercutés automatiquement dans QuickBooks.
Synchronisez et optimisez :
La configuration de votre process d’automatisation, nécessite bien sûr quelques réglages manuels en amont, tant dans Stripe que dans QuickBook. Chez MTLC, Expert-Comptable certifié QuickBooks, nous connaissons bien ces paramétrages et les avons déjà mis en place avec succès pour plusieurs de nos clients.
Pour gagner en efficacité sur la durée, nous vous accompagnons pour modifier le processus de synchronisation et l’ajuster à vos workflows financiers et processus internes. Vous avez accès à l’historique de votre process d’automatisation. Vous pouvez voir le détail des transactions récemment synchronisées.
Nous allons, avec vous, examiner au fur et à mesure les produits, les comptes clients, la TVA et les frais liés. Ensuite, nous réorganisons si besoin la manière dont ces informations sont importées dans QuickBooks. Il suffit ensuite d’annuler ou de modifier les préférences du process de synchronisation.
Gagnez sur tous les fronts :
En conclusion, en automatisant la saisie de vos encaissements, vous gagnez tous les jours de précieuses heures de travail. Vous réduisez le risque d’erreur et êtes certain que votre comptabilité reflète toujours la réalité de vos flux financiers.
Et bien sûr, avec MTLC, vous bénéficiez d’un accompagnement et de conseil pour maximiser l’utilisation de vos différentes applications de paiement et votre logiciel de comptabilité QuickBooks.